Passionnée par les arts, je m’inscris dans une critique constructive et dans un dialogue toujours ouvert pour comprendre toutes les formes d’art, de la plus réaliste à la plus contemporaine.
Amoureuse de voyages, je désire arpenter le monde, de la ville la plus active du monde à la forêt la plus paisible et faire découvrir à tous ses réalités les plus cachées.
Mordue des cultures du monde, je désire offrir un journalisme photographique, proche de l’humain, pour favoriser la visibilité des peuples invisibles, trop souvent délaissés et méconnus des médias occidentaux.
Actuellement étudiante en Maîtrise en Danse à l’UQAM et en DESS Journalisme à l’UdeM, je suis formée et diplômée en France, dans plusieurs domaines, dont la Science Politique, la Sociologie et les Arts du spectacle.
De sang espagnol et originaire du sud des Landes, en France, c’est à l’été 2015 que je débarque à Montréal, ville captivante par son dynamisme et sa richesse culturelle. Passionnée d’écriture depuis toujours, ce n’est que très récemment qu’une nouvelle voie s’ouvre à moi : le journalisme.
Depuis l’automne 2016, je collabore à plusieurs magazines web à Montréal dont Artichaut La Bible Urbaine, Les Méconnus, L’Outarde Libérée et écris sur des sujets variés : critiques de spectacles, entrevues d’artistes, conférences de presse, expositions photo etc …
Au fil de mes articles, je ne cesse de parfaire mes compétences et d’acquérir de nouveaux outils (écriture de blogue, de critique, de nouvelles, montage vidéo… ) pour avoir toutes les cordes à mon arc de journaliste.
Toujours prête pour la découverte, je désire élargir mes savoirs et mes horizons pour pouvoir traiter au mieux de tous les sujets possibles et me définir pleinement en tant que journaliste.